Qui sommes-nous

IG Prachfinken Schweiz (littéralement la «communauté d’intérêts des estrildidés de Suisse») est une association qui compte actuellement 47 membres. Le comité exécutif est composé de cinq personnes: un président, un vice-président, un trésorier, un secrétaire et un assesseur.

Nouvelles

Changement de comité exécutif

Martin Sorg démissionne du comité exécutif après deux ans. Merci pour ton excellent travail! Christof Lenhard remplace Martin Sorg. Nous avons hâte de travailler ensemble!

1
ESTRILDIDÉS
1
ESPÈCES
1
JEUNES OISEAUX / ANNÉE

L’ensemble des membres de notre association élève environ 2000 estrildidés 

de 59 espèces différentes. 

Plus de 500 jeunes oiseaux sont élevés chaque année.

Pourquoi une communauté d’intérêt

En janvier 2007, l'Union européenne a décidé d'interdire l'importation d'oiseaux sauvages, une mesure qui a été également adoptée par la Suisse. Ces changements ont remis en question la situation des estrildidés chez les éleveurs d'oiseaux, puisque l’interdiction de l’achat d’oiseaux importés empêchait de renouveler le sang dans les élevages et compléter les populations qui s’y trouvaient. L'élevage des estrildidés (si on fait exception des diamants australiens) avait été plutôt négligé jusqu'alors. Il n’existait donc que très peu de demande par rapport à des jeunes élevés en captivité car les oiseaux d’importation étaient beaucoup moins chers. Sans une collaboration étroite entre les éleveurs d’estrildidés, la préservation de nombreuses espèces n’aurait pas pu se faire en captivité.

Cela a incité certains éleveurs expérimentés à devenir actifs:
L'IG Prachtfinken Schweiz a été fondée à Oftringen AG le 27 octobre 2007.

 

Voici un reportage du «Tierwelt» du 9 novembre 2007.

Nos objectifs

L'IG Prachtfinken Schweiz encourage la coopération des éleveurs d’estrildidés par le biais de son inventaire en poursuivant les buts suivants:

  • La préservation et la sauvegarde des populations d’estrildidés, notamment d'origine africaine et asiatique.
  • Une plateforme commune qui permet l’échange, l’acquisition ou le don d’estrildidés au sein de l’association.

  • L’échange et la formation continue des membres en matière d'élevage, d'alimentation et de reproduction des estrildidés.

Nos activités

Nous nous réunissons une fois par an lors d’une Assemblée Générale.

Outre les affaires de l'association, cette réunion permet également une rencontre conviviale durant laquelle les membres peuvent échanger leurs expériences. Des visites de volières ou de courtes présentations peuvent également faire partie de cette journée. Plusieurs éleveurs profitent de cette occasion pour échanger des oiseaux.

L'IG Prachtfinken est ouvert à tous les éleveurs d’estrildidés. Elle est constituée en association. La cotisation annuelle est de 40 francs suisses.

En tant que membre, vous vous engagez à déclarer votre population d'oiseaux et votre progéniture d’élevage au moins une fois par année. La participation à l'Assemblée Générale annuelle est souhaitée, mais pas obligatoire.

Vous trouverez nos statuts de 2019 ici:

0.1 Bengali tâcheté à ventre noir
Volière communautaire
1.0 Bengali rouge
Volières d'un membre
1.1 Grenadins
Un essaim de Cordonbleu à joues rouges
Slide Heading
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Click Here

Remplissez ensuite le formulaire et envoyez-le par e-mail à:

E-Mail

Déclaration d'adhésion